Chez INOXPA, nous nous engageons à respecter les objectifs de développement durable fixés par l’ONU pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et améliorer les perspectives de vie de chacun, partout dans le monde.
Nous concevons nos solutions pour les rendre plus économes en énergie, en eau et en premières et faire en sorte qu’elles réduisent les déchets, les émissions et le coût total du processus. Des solutions qui optimisent les processus et permettent à nos clients de contribuer aux objectifs de développement durable de l’ONU, et notamment :
12. Consommation et production durables
13. Changements climatiques
S’il y a bien une des étapes qui doit être optimisée dans les processus des secteurs alimentaire, cosmétique et pharmaceutique pour répondre à ces objectifs, c’est l’étape de nettoyage.
Les composants d’INOXPA (pompes, vannes et agitateurs) utilisés dans les installations des secteurs alimentaire, cosmétique et pharmaceutique sont forts d’une conception hygiénique, de sorte qu’ils sont faciles à nettoyer sans avoir à être démontés. Certains de ces composants sont certifiés EHEDG et/ou 3A, leur garantissant ainsi de répondre aux exigences les plus élevées requises dans ce type de secteur.
Les équipements de production, tels que pasteurisateurs, réacteurs ou autres équipements de mélange d’INOXPA, sont conçus conformément aux normes d’hygiène les plus strictes, et peuvent donc être nettoyés de la manière la plus efficace possible.
En outre, l’utilisation des systèmes de nettoyage NEP d’INOXPA permettra aux clients d’optimiser leur processus de nettoyage depuis tous les points de vue possibles.
Économies d’eau
Économies d’énergie
Économies de produits chimiques
Économies de temps.
Un système NEP peut être complété par l’utilisation d’un système de récupération de produit PIG INOXPA. L’utilisation d’un tel système apportera les avantages suivants.
Utilisation du produit fini au maximum.
L’utilisation du système PIG juste après la fin de la phase de transfert permettra de récupérer jusqu’à 98 % du produit restant dans la conduite, ce qui peut représenter une valeur considérable.
Réduction du gaspillage.
Si le produit restant dans la conduite n’est pas récupéré, il doit être envoyé au réseau d’assainissement, ce qui se traduira par un passage par un procédé de traitement ou d’épuration qui sont de plus en plus exigeants et coûteux.
Simplification du processus NEP.
Si le produit dans la conduite a été récupéré, le processus de nettoyage NEP ultérieur peut être simplifié, avec les économies d’eau, d’énergie et de produits chimiques qui en résultent.