Une conception hygiénique, compacte et avec un rendement élevé
PROLAC HCP est une gamme de pompes centrifuges monobloc de conception hygiénique, compacte et très efficace. Elles sont particulièrement adaptées à un usage en tant que pompe principale dans l’industrie agroalimentaire et des boissons, ainsi que dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.
La gamme comprend 12 modèles répartis selon une plage de sélection parfaitement équilibrée, ce qui permet de choisir une pompe proche du point de rendement maximal (BEP) en fonction du point de fonctionnement.
L’utilisation de techniques avancées de simulation des fluides, ainsi qu’un programme de tests exhaustif ont permis d’obtenir des rendements élevés et un très faible niveau sonore. Cela assure un pompage en douceur du produit et un transfert thermique minimal au liquide.
Les valeurs de NPSH des pompes PROLAC HCP sont particulièrement basses et généralement meilleures que celles de leurs concurrents directs. Le risque de cavitation est donc très faible et rend inutile l’utilisation d’inducteurs à l’aspiration.
Ce sont également des pompes robustes dans leur catégorie, l’ensemble de la gamme tient à une pression nominale de 16 bar.
Moteurs standards, conformité aux normes et garnitures mécaniques simplifiées
La pompe est équipée de moteur conforme à la norme CEI, celui-ci est protégé par un capot en acier inoxydable, elle est supportée par des pieds de conception hygiénique réglables en hauteur. L’ensemble de la gamme est également disponible pour le marché américain, avec montage de moteurs standard selon NEMA.
Dans leur version standard, tous les élastomères sont conformes aux certifications les plus exigeantes de l’industrie alimentaire, puisqu’ils sont certifiés selon les normes CE-1935/2004, FDA et 3-A. Sur la version HCP-WFI, ils sont également conformes à la classe VI de l’USP.
La garniture mécanique est entièrement hygiénique, sa conception étant conforme aux normes EHEDG et 3-A. Elle présente une conception simple, avec un nombre réduit de pièces pour faciliter son entretien, mais est en même temps robuste et fiable, résistant à une pression maximale de 16 bar. Malgré la gamme étendue, composée de 12 modèles, elle ne comporte que deux diamètres de garniture mécanique (25 mm et 35 mm).
L’assemblage à double garniture est très simple et économique, car il se compose de deux garnitures simples standard montées dos à dos. Cela simplifie son entretien, en réduisant au strict nécessaire le nombre de pièces. Logiquement, son coût est donc considérablement inférieur par rapport à celui d’une double garniture mécanique classique.
Efficacité du nettoyage NEP/SEP garantie. L’importance des finitions de surface internes
La pompe est conçue selon les recommandations de l’EHEDG et est autorisée à porter le symbole 3-A, ce qui rend possible le nettoyage à l’aide de systèmes NEP/SEP sans qu’il soit nécessaire de la démonter.
La finition de surface interne (rugosité) est un facteur très important pour l’amélioration du processus de nettoyage. La finition de surface standard des pompes PROLAC HCP est de RA < 0,8 μm. Cette finition est recommandée au niveau international (à la fois par les normes EHEDG et 3-A) pour les pompes de l’industrie alimentaire, car plus la qualité de la finition interne est élevée, plus le risque de contamination du produit est réduit et plus la pompe est facile à nettoyer. Tout cela se traduit par une réduction des coûts pour l’utilisateur final, étant donné que le processus de nettoyage est simplifié.
Ces finitions sont celles de la pompe PROLAC HCP dans sa version standard et n’occasionnent aucune plus-value de prix par rapport au prix de base.
Variantes de la pompe PROLAC HCP
HCP-N : pompe centrifuge monobloc pour assemblage sur les moteurs NEMA.
HCP-WFI : combinaison des options les plus courantes pour l’industrie pharmaceutique.
HCP-SP : version auto-amorçante. Le seul changement du corps d’une pompe PROLAC HCP standard permet de la convertir en une pompe auto-amorçante.
HCP-ATEX : l’ensemble de la gamme est disponible avec la certification ATEX, ce qui la rend adaptée au travail en atmosphère explosive.
Pour plus d’informations, contactez-nous
https://www.inoxpa.fr/entreprise/contact
Les bioréacteurs INOXPA sont la solution ultime pour une production biotechnologique plus précise, efficace et durable.
ÉquipementsNos systèmes UHT pour le traitement de tous les aliments liquides et à faible viscosité constituent le cœur du process de transformation.
ÉquipementsINOXPA a finalisé l'acquisition d'YRP Flow Technology, notre distributeur actuel de composants, et de Process Partners, société d'ingénierie.