Le client est l’un des plus grands fabricants d’aliments à base d’ingrédients secs au Royaume-Uni. Son système de production consiste en trois cuves de mélange à sec (agglomérateurs) utilisées 24 heures sur 24.
Au fur et à mesure que de nouveaux produits étaient ajoutés aux recettes, le client a constaté que son système de nettoyage NEP existant était insuffisant.
Par conséquent, le système NEP devait être renouvelé afin de l’adapter aux équipements de mélange et de production, constitués de grandes cuves traitant plus de deux tonnes de produit simultanément, avec cinq sections à nettoyer, y compris le conduit d’évacuation de l’air.
"Nous avons fait confiance à INOXPA pour un projet complet en raison de son expérience et de son savoir-faire en matière de systèmes NEP, en particulier dans le secteur alimentaire."
"Nous avons fait confiance à INOXPA pour un projet complet en raison de son expérience et de son savoir-faire en matière de systèmes NEP, en particulier dans le secteur alimentaire."
Chez INOXPA, nous avons compris les besoins du client et son engagement envers l’environnement, qui souhaitait, dans un avenir proche, faire passer l’usine de production de la vapeur à l’électricité, et nous avons donc proposé un système tout électrique qui fonctionnerait à partir de son système d’eau chaude.
Pour ce faire, notre proposition comportait des réchauffeurs électriques à la place des échangeurs à chaleur à vapeur, conçus pour augmenter la température de l’eau de 65 à 80 degrés.
Le projet se compose de deux systèmes NEP, l’un avec une ligne et l’autre avec trois lignes.
Le système à une ligne nettoie un système de mélange et le système à trois lignes nettoie deux systèmes de mélange et une station de nettoyage des cuves.
En outre, le projet comprendra dans un second temps le remplacement du système d’eau chaude à vapeur par des panneaux solaires et des pompes à chaleur. Grâce à la conception des systèmes NEP d’INOXPA, ces éléments seront neutres en carbone et fonctionneront à l’énergie renouvelable une fois le projet entièrement achevé.
Systèmes NEP à empreinte carbone nulle