CINFA est un laboratoire pharmaceutique espagnol qui offre des solutions pharmaceutiques pour la santé et le bien-être des personnes. Pour cela, il dispose d'installations et de technologies conformes aux normes de qualité les plus strictes, qu'il s'agisse de ses laboratoires ou de ses sites industriels, et gère l'ensemble du processus d'élaboration de ses médicaments.
Dans un objectif de poursuivre l'amélioration continue, offrir des solutions pharmaceutiques de la plus haute qualité et soutenir le développement et l'innovation, la société a récemment intégré une nouvelle ligne de dernière technologie pour la préparation de liquide oraux, notamment des sirops et des suspensions, conçue par INOXPA.
Le projet avait pour but premier de développer une nouvelle ligne pour optimiser le conditionnement de lots complets, supposant une amélioration de l'automatisation des processus de nettoyage.
CINFA dispose d'installations et de technologies conformes aux normes de qualité les plus strictes, qu'il s'agisse de ses laboratoires ou de ses sites industriels, et gère l'ensemble du processus d'élaboration de ses médicaments.
CINFA dispose d'installations et de technologies conformes aux normes de qualité les plus strictes, qu'il s'agisse de ses laboratoires ou de ses sites industriels, et gère l'ensemble du processus d'élaboration de ses médicaments.
CINFA s'en est remis à INOXPA du fait de son expérience dans le développement de solutions réussies pour des clients du secteur pharmaceutique espagnol.
INOXPA a conçu une ligne adaptée aux besoins de Cinfa, avec des éléments de technologie de pointe.
Cette ligne comprend un réacteur de 4 000 litres pour la préparation du lot final, un réacteur de 400 litres pour les prémélanges préalables et un dispositif de nettoyage de type CIP qui, avec le système de commande avec recettes d'élaboration et de nettoyage implémenté dans un SCADA, permet une optimisation des processus de lavage.
Le principal élément de la nouvelle ligne est le réacteur de 4 000 litres qui favorise l'émulsion et l'homogénéité des composants solides et liquides à l'aide de la technologie adaptée d'agitation appliquée.
Le processus de nettoyage s'est vu améliorer grâce à une UNITÉ CIP exclusive pour le nettoyage de la ligne depuis laquelle les eaux de rinçage et les différentes solutions de nettoyage sont envoyées de manière contrôlée via l'instrumentation (conductivité, température, débit, pH, etc.), conformément aux nouvelles exigences en matière de nettoyage.
Le système de contrôle enregistre toutes les phases et les opérations réalisées pendant l'élaboration des liquides oraux, mais aussi lors des procédures de lavage des équipements et des installations des conduites. Il dispose également de registre selon la norme CFR 21, part 11.
La nouvelle ligne minimise la possibilité d'erreur grâce à l'automatisation et elle est efficace dans l'élaboration de liquides en assurant une bonne homogénéité des lots élaborés et en réduisant les pertes une fois les lots complets dûment conditionnés. Elle effectue également les processus de nettoyage.
INOXPA a implanté la nouvelle ligne dans les installations de Cinfa, en suivant les bonnes pratiques de l'industrie pharmaceutique. La ligne a été validée par l'Agence espagnole des médicaments, entité qui certifie l'inspection et le respect des normes de sécurité de leur fabrication.
Le nouvel équipement INOXPA permet à CINFA d'afficher son engagement pour la technologie et l'amélioration de ses processus d'élaboration ; une promotion constante et ferme qui a contribué à le positionner comme laboratoire le plus présent dans les foyers espagnols.
Ligne pour la préparation de liquides oraux pharmaceutiques